Quand j’ai entamé mon processus de rétablissement de ma peau, suite à mes grosses crises d’acné d’adulte, je m’attendais à tout sauf à tomber dans un processus de développement personnel.
Ça peut sembler étrange dit comme ça, mais c’est vraiment ce qui décrit au mieux les derniers mois au cours desquels j’ai travaillé sur « les bobos » de ma peau avec France de chez Studio K. Nous sommes dans une époque où il existe mille et une solutions pour corriger notre apparence, notre grain de peau, nos pores dilatés, notre teint, nos petits vaisseaux sanguins et j’en pense.
Studio K offre TOUT ce qu’il faut, à un seul endroit. Cependant, il ne faut pas oublier que de vieillir, de voir son apparence changer, doit venir avec une acceptation, un lâcher pris et surtout, une douceur constante envers soi-même. C’est exactement sur quoi j’ai dû travailler dans la dernière année. Oui, on a réussi à restaurer l’apparence de ma peau, mais j’ai surtout appris à m’aimer, dans chacune de mes saisons.
Je vous présente aujourd’hui la dernière étape de cette « reprise de contrôle » sur mon acné, soit le traitement au laser IPL. J’adore tout simplement tout de ce soin que je recommande d’inclure dans sa routine beauté une à deux fois par année. Ça fait vraiment des petits miracles! Cela dit, selon la condition de votre peau, il peut être recommandé de faire de deux à trois traitements à 30 jours d’intervalle. C’est pourquoi nous avons choisi cette deuxième option dans mon cas, afin de garantir une disparition complète de mes taches pigmentaires, causées par l’acné.
D’abord, le traitement IPL, plus connue sous le nom de lumière fractionnelle ou lumière pulsée, est une technique de photoréjuvénation qui est très efficace sur les taches pigmentaires et les rougeurs diffuses.
La lumière est envoyée vers le pigment brun soit la tache, et vient atténuer son apparence. Sur le coup, les taches deviennent encore plus foncées, mais s’estompent dans les 7 jours suivant le traitement.
Ce qui est chouette de ce type de laser est qu’en plus de traiter les taches pigmentaires, cela peut aider à diminuer l’apparence de la couperose, ça resserre les pores, ça aide à la cicatrisation et à la production de collagène. C’est vraiment le petit couteau suisse des lasers en médico-esthétique.
Voici ce à quoi ressemblait ma peau après le premier traitement. Après seulement trois jours, je voyais déjà une différence sur l’uniformité de mon teint. J’ai déjà hâte au prochain.
Note importante, la peau devient plus sensible au soleil suite au traitement. Il est alors important de ne pas négliger l’application de crème solaire quotidiennement sinon, vous risquez d’amplifier l’apparence des taches plutôt que de les faire partir.
À très bientôt!
Kathy
Lire mes articles précédents :
Commentaires récents