L’arrivée dans la trentaine n’a pas seulement été synonyme du retour de Saturne pour moi, mais également d’acné d’adulte. Moi qui avais à peine un bouton par six mois tout au long de mon adolescence, c’est venu complètement affecter ma confiance en moi. 

La pire période a été au moment où j’ai arrêté de prendre la pilule contraceptive. Il y a des jours où ma peau était tellement rouge et enflammée que je n’osais même pas sortir de la maison. Vivement Uber Eats ! Cependant, ce n’est pas très pratique de se cacher lorsqu’on exerce le  métier d’animatrice. 

Avant un traitement ME LINE

C’est à ce moment que j’ai décidé d’aller chercher l’aide d’un expert, question de reprendre le contrôle de la situation. À la suite de quelques semaines de recherche sur le Web et au sein de mon entourage, j’ai finalement fait la rencontre de France, ma sauveuse ! 

Ce que j’ai apprécié de France, c’est qu’elle a immédiatement saisi l’importance de ce que mon état signifiait pour moi, même si je n’étais pas « la pire » de ses clientes. Il n’y a eu aucun jugement de sa part et je me suis rapidement sentie en confiance. Nous avons défini un plan de match ensemble, car oui, gérer son acné lorsque tu es une femme, c’est un véritable combat. 

D’abord, je suis  allée chez mon médecin de famille pour effectuer des prises de sang, analyser mon taux de minéraux et vérifier si j’avais un débalancement hormonal majeur. Une fois la batterie de tests passée, parce que le but n’était pas de travailler à contre-courant avec mon corps, France m’a créé un programme sur mesure échelonné sur quelques mois. 

C’est à ce moment que j’ai réalisé combien il est important de se faire accompagner par une personne d’expérience. À force de me faire bombarder par des suggestions de toutes sortes provenant de magazines, d’influenceurs populaires du moment, de publicités non sollicitées, et autres, tout ce que j’aurais eu le réflexe d’entreprendre était à l’antipode de ce qui devait être fait. 

France a complètement transformé ma routine et les produits que j’utilisais à la maison. J’ai également eu droit à un pep talk 101 d’amour propre (malgré ce que ma peau me criait) pour apprendre à faire confiance au processus. 

Mon plan de match se divisait en trois grandes étapes : 

  1. Traiter l’acné avec un soin peeling ME LINE
  2. Rééquilibrer ma peau et la réhydrater via un soin personnalisé OxyGénéo
  3. Opter pour le laser IPL pour enlever les taches pigmentaires laissées au passage et l’entretien. Et oui, il n’y a rien de mieux pour maintenir un résultat que d’entraîner sa peau à rester belle! 

ÉTAPE 1: ME LINE 

Il est important de prévoir le bon moment pour entamer ce soin parce que l’apparence de la peau n’est pas à son meilleur durant le processus, même s’il s’avère hyper efficace.

Le tout débute par un soin en cabine avec l’application du peeling en trois couches. Ça picote un peu, mais ce n’est rien de trop désagréable. Une fois terminé, ma peau était tellement lisse que j’avais l’impression d’avoir rajeuni de cinq ans !

Par la suite, je suis repartie avec trois produits pour poursuivre mon soin à domicile pour une durée de 4 semaines, soit: une crème de jour, une crème de nuit et un concentré d’acide hyaluronique pour aider l’hydratation. Et c’est là que tout commence réellement… 

Après trois jours, je me suis réveillée avec une pellicule de peau qui se détachait de mon visage. Le réel défi est de ne pas tirer dessus. Plus les jours passent, plus la peau mue. Il est donc difficile de se maquiller adéquatement dans les deux premières semaines. De fil en aiguille, on voit les taches disparaître, les ridules et les pores de peau se resserrent et l’éclat est de plus en plus brillant. 

Bien que le processus ne soit pas le plus glorieux en soi, je dois avouer être très satisfaite du résultat. Voici ma peau une fois le traitement terminé. Je n’avais plus d’acné et d’inflammation. 

Une semaine après le traitement ME LINE

Quant à mes taches pigmentaires, elles ont diminué de plus de la moitié. 

Dans le prochain article, je vous présenterai les résultats à la suite de la première étape ainsi que les avant-après de mon soin Me Line. 

Si toi aussi tu souffres d’acné d’adulte, sache qu’il existe des solutions. Il suffit de lâcher un coup de fil ou de prendre un rendez-vous pour une consultation gratuite afin de savoir ce dont ta peau a véritablement besoin. 

Kathy