PRP (plasma riche en plaquettes)
Le traitement PRP Le plasma riche en plaquettes, est une substance liquide qui favorise une guérison efficace, en raison des plaquettes. Le plasma est une composante de votre sang qui contient des plaquettes spéciales, qui sont également connues pour être de bonnes protéines, nécessaires pour que le corps soigne correctement les blessures, et les tissus endommagés.
Le PRP cheveux utilise les facteurs de croissance contenu dans le plasma riche en plaquette (PRP)afin de stimuler le follicule du cheveu en agissant directement sur les cellules souches. Cette solution réduit la chute de vos cheveux et vous redonne une chevelure épaisse. Il permet aussi de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées.
Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver le résultat de façon pérenne. Le traitement doit être renouvelé selon la condition et le besoin.
Zones : Cheveux, visage, cou et décolleté
Le déroulement de la séance de PRP:
- Le spécialiste effectue le prélèvement de sang au niveau du bras. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
- Le sang prélevé est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.
- Les facteurs de croissance et les protéines contenus dans le PRP « boostent » les cellules souches de la peau qui produisent du collagène et de l’élastine.
- Le spécialiste injecte ensuite de petites quantités de PRP dans le derme à l’aide d’une fine aiguille sur la surface traitée.Selon l’indication à traiter, un traitement PRP complet comprend de trois à six séances. Chaque séance est espacée de quatre à six semaines.