Traitement

Laser fractionnel profond

Le laser fractionné profond  est une méthode moderne de rajeunissement de la peau qui ne nécessite pas de longue période de récupération, contrairement aux interventions chirurgicales. Cette technologie est fréquemment utilisée en esthétique médicale et est très sécuritaire pour réduire les rides et ridules, les vergetures et décolorations, ainsi que les cicatrices post-traumatiques et d’acné.

La procédure est réalisée à l’aide d’un dispositif capable de pénétrer de façon ciblée dans la peau et est basée sur le phénomène de photothermolyse fractionnée. Leur principe est le suivant : créer de micro zones d’ablation en puits dans la peau, soient de multiples perforations microscopique dans le derme, tout en laissant intactes les régions de la peau environnante afin d’enclencher le processus naturel de guérison de la peau.

Le Fotona fractionné crée de micro-perforations à la surface de la peau et réchauffe les couches profondes du derme. Cela a pour but d’activer les fibroblastes, provoquant donc la synthèse de nouveau collagène. Un effet de rajeunissement de la peau et de lissage des rides est donc obtenu.

  • Le laser fractionné permet de raffermir la peau, de réduire les rides et les ridules et d’améliorer le teint  , des cicatrices, taches et l’élasticité de la peau.
  • Il est idéal pour les personnes aux prises avec de l’acné ou des cicatrices post-traumatiques, ainsi que pour les patients plus âgés qui souhaitent rajeunir leur apparence.
  • Il faut prévoir habituellement de 2 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux selon la condition initiale de la peau.
  • On peut privilégier tantôt un traitement complet ou partiel du visage. Cette dernière option s’avère intéressante notamment pour les cas de cicatrices d’acné concentrées principalement au niveau des joues et du front par exemple.

Zones : Visage, cou, décolleté et zones sur le corps.

Déroulement d’une séance:

  • Une crème anesthésiante sera appliquée avant le traitement.
  • Le laser sera réglé selon les conditions à traiter du client.
  • Des effets secondaires peuvent être présents de 7 à 14 jours selon les paramètres utilisés.
  • Une rougeur ainsi qu’un léger œdème est possible suite au traitement.
  • Nous vous recommanderons des soins post-séances appropriés.