Condition

Perte de cheveux – alopécie

Nous perdons tous des cheveux au quotidien, homme et femme. La perte de cheveux est un événement normal. Il est possible que certaines personnes perdent énormément de cheveux très rapidement, ou que les cheveux cessent de repousser. On parle alors d’alopécie. Bien que ce soit de nature esthétique, il n’en reste pas moins que la chute de cheveux a des impacts émotionnels chez les gens qui en sont atteints.

Le cheveu a un cycle de vie composé de trois phases : la phase de croissance, la phase de régression et la phase de repos ou de mort. Les cheveux grandissent ainsi pendant environ trois à sept ans avant de mourir puis tomber au bout de quelques mois.

Les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène. Bien que plus rare, une perte de cheveux importante chez les femmes est due à une mauvaise alimentation, une fatigue intense, le stress ou l’angoisse.

Lorsqu’il est constaté une chute trop importante des cheveux et une densité plus faible, vous pourriez ainsi souffrir d’un début de calvitie. Il s’agit en fait d’une absence totale ou partielle de cheveux appelé aussi alopécie. Elle apparaît surtout chez les hommes en raison de facteurs héréditaires.

Il existe aujourd’hui des traitements non-invasifs qui permettent de traiter une chute de cheveux importante.

Nos traitements disponibles

Restauration capillaire Fotona

Traitement laser qui augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu et en stimulant les facteurs de croissance pour optimiser la pousse des cheveux.

PRP

Optez pour le PRP (plasma riche en plaquettes), un soin prodigué par des spécialistes médicaux agréés et formés qui contient de nombreux facteurs et nutriments pour accroître la repousse de cheveux.

Mésothérapie par Innopen 

La technique de mésothérapie par Innopen pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse de la fibre capillaire tout en limitant la chute.