Condition

Hyperpigmentation des zones intimes

Une hyperpigmentation des zones intimes peut être source de grande gêne chez beaucoup de femmes. Cette coloration brunâtre peut toucher les grandes lèvres, la zone anale et s’étendre parfois sur les hauts des cuisses.

L’hyperpigmentation correspond à une coloration brunâtre ou noirâtre due à un excès de la mélanine dans certaines zones de la peau.Elle peut toucher les zones visibles du corps tels que le visage, le décolleté ou les mains qui sont souvent exposés au soleil. Cependant, la région génitale peut être également touchée pour une coloration plus foncée.

Beaucoup de facteurs favorisent l’hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude dans cette région. Parmi les facteurs intrinsèques on a les troubles hormonaux, la résistance à l’insuline et l’utilisation de pilules contraceptives.

Certaines femmes peuvent se sentir complexées ou insatisfaites par l’apparence de certaines zones de leurs corps, mais parfois encore plus quand il s’agit des parties intimes.

Il existe actuellement des peelings spécifiquement conçus pour éclaircir la région génitale. On peut l’utiliser sur tout type de peau. ****Pour un résultat efficace et durable, il est nécessaire d’effectuer ****3 séances de peeling espacées de 2 semaines d’intervalle. Une crème sera appliquée entre les séances pour améliorer et entretenir le résultat.A la fin du protocole du peeling, on observe un éclaircissement de la zone génitale.

Nos traitements disponibles

Me Line

La combinaison de ses ingrédients procure un puissant éclaircissement et une revitalisation grâce à une activité antioxydante, qui améliore ainsi l’apparence de la peau même au niveau de la région génito-anale.